AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zangetsu
Membre
Membre
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Charte de guilde !!!   Jeu 21 Jan - 14:08

La guilde Amalgame a été créée en Décembre 2015, par un groupe de joueurs soudés et animés par la même passion pour le jeu Blade and soul. La guilde exige de ses membres une présence assidue, une connaissance et une optimisation parfaite de leurs personnages et une volonté commune de découvrir la totalité du PVE et PVP à haut niveau que propose Blade and soul .

Pour arriver à ses fins, AmalGame souhaite réunir un groupe limité de joueurs afin d’avoir un roster parfaitement optimisé et constitué de joueurs ayant l’habitude d’évoluer ensemble. Toute candidature sera donc scrupuleusement étudiée, en particulier en ce qui concerne les points suivants : l’historique du joueur et sa capacité à se stabiliser dans une guilde, ses disponibilités, l’optimisation de son personnage, de son gameplay et ses performances en raid.

Les règles auxquelles les membres ne peuvent déroger

Le forum

- Le Forum d’Amalgame est obligatoire.

- C’est un outil de communication indispensable entre les membres de la guilde, notamment en ce qui concerne :

- La planification des raids et les stratégies des boss rencontrés,

- Les informations concernant le roster,

- Les métiers des membres et les crafts disponibles dans ces métiers,

- Les absences et indisponibilités des membres,

- Toute remarque / question qu’un membre souhaite partager avec la guilde.


Une connexion quotidienne sur le forum est fortement recommandée, et est tout simplement exigée les soirs de pve ou pvp , afin de prévenir de toute modification de l’organisation du raid.

Si un joueur ne se connecte pas au rythme souhaité sur le forum, ou s’il ne répond pas aux posts qui exigent une réponse de tous les membres du roster, il sera relancé. S’il ne tient pas compte de cet avertissement, nous considèrerons qu’il ne tient pas à sa place dans le roster et pourra donc être remplacé.

Respect et politesse

Le respect et la politesse doivent être les mots d’ordre des membres d’Amalgame, tant au sein de la guilde qu’à l’extérieur.

Veillez donc à avoir un comportement correct lorsque vous êtes en Arène ou donjon .
Veillez également à ne pas avoir de propos désobligeants sur le canal Faction ou sur les forums officiels.

Si vous créez un event , veillez à avoir un comportement exemplaire et n’oubliez jamais que vous portez le tag de la guilde, et que vos agissements auront inévitablement des conséquences sur notre réputation.

Les membres se doivent de rester respectueux et polis les uns envers les autres, sans avoir besoin de l’intervention d’un officier de la guilde. Les conflits doivent rester privés et être gérés avec maturité et discrétion.

Aucun règlement de compte public ne sera donc toléré au sein de la guilde.


Absences et indisponibilités

Tout membre de la guilde a pour obligation de prévenir les autres membres en cas d’absence ou de retard. Les périodes de vacances pendant lesquelles les membres ne pourront pas être présents  doivent être indiquées sur le forum de la guilde.

Un membre peut demander à changer de statut et à passer en inactif ou en VIP pour des raisons personnelles. Ce membre sera alors sorti du roster et remplacé par un autre joueur.

Tout membre ayant plus de deux semaines d’absence non justifiée perdra son statut de membres et sera donc chasser de la guilde .

La vie en communauté et le partage

Outre le respect et la politesse qu’elle exige, la vie en communauté au sein de la guilde implique également le concept de partage.

La banque de guilde permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.

LES MEMBRES SONT DONC INVITES A CONTRIBUER AU REMPLISSAGE DE LA BANQUE DE GUILDE, NON PAS POUR VIDER LEURS SACS MAIS POUR AIDER A L’OPTIMISATION DU ROSTER.

Il en va de même pour les crafts et Cool downs de métiers. Il n’est pas interdit aux membres de la guilde de vendre leurs crafts ou leurs compétences à l’HV ou sur le canal commerce, à la seule et unique condition qu’ils proposent également leurs services à la guilde.

Merci à ceux qui disposent de Cool downs pour leurs métiers de proposer leurs crafts à la guilde s’ils ne s’en servent pas pour eux-mêmes.


Gquit / Gkick

Les comportements impulsifs et colériques ne sont pas tolérés au sein de la guilde. Par conséquent, tout Gquit sera considéré comme mûrement réfléchi et définitif. Une personne ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des membres de la guilde.

Si un membre de la guilde ne respecte pas une ou plusieurs règles de la Charte de guilde, et si les avertissements qu’il reçoit en ce sens ne sont pas écoutés, il sera renvoyé de la guilde.

La hiérarchie

Le maître de guilde et les officiers

Il n’y a aucune différence entre ces deux grades.

Ces grades impliquent une responsabilité dans la gestion et l’organisation des raids, du roster et de la banque de guilde.

La prise de décision se fera, dans la plupart des cas, après concertation des membres de la guilde.
Les officiers se réservent cependant le droit de prendre des décisions sans concertation des membres quand ils estiment cela nécessaire pour le bon fonctionnement de la guilde.

Les officiers ne sont pas là pour régler les conflits entre les membres comme les adultes gèrent les conflits dans une cours d’école. Merci donc de vous comporter de façon mature, il serait dommage que ce grade s’apparente à celui de policier.


Reroll

Tout membre d'Amalgame peut demander le guildage de ses rerolls, dans la limite d’un nombre raisonnable.
Les rerolls n’ont aucune obligation en termes de temps de présence ou de disponibilité. Tout membre peut faire avec son reroll ce que bon lui semble tant que cela n’empiète pas sur son temps de présence en tant que raider.

Recrue

La recrue sera testée pendant une période indéterminée. Seront évalués ses capacités et son envie de s’intégrer au sein de la guilde, ses performances en donjon ou arène, son gameplay, ainsi que l’effort que la recrue fournira pour s’améliorer si besoin est.

A l’issue de la période de test, si celle-ci est favorable, la recrue passera au statut de membre. Dans le cas contraire, le guildage de la recrue prendra fin.

Le recrutement

Chaque candidature doit répondre aux questions présentées dans la candidature type du forum.
Elle doit être complète, claire, rédigée de façon correcte avec un effort de grammaire et d’orthographe.
Les candidatures seront étudiées par l’ensemble des raiders et du corps officier, en particulier par les joueurs connaissant la classe postulante.
Le guildage d’une recrue ne se fera qu’après concertation de l’ensemble du roster.


Utilisation du TS

Durant les event nous utilisons Teamspeak de façon à avoir une communication entre membre des plus optimale. Il est cependant demandé à tout le monde d’être le plus silencieux possible durant une rencontre de façon à ce que les instructions données soient audibles et entendues de tous.

Il est fortement recommandé à nos guildiens d’utiliser le système de push to talk.

Par ailleurs, il vous est demandé de ne pas divulguer l'adresse de notre TS à des personnes extérieures à la guilde sans en avoir demandé, à l'avance, l'autorisation à un officier.


Zangetsu Blade and Soul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de guilde !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recrutement ON :: Charte de Guilde-
Sauter vers: