AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le guide ultime du Summoner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le guide ultime du Summoner   Mer 13 Jan - 15:26

Salut à tous, un petit guide simple et efficace pour le summoner. J'ai fait de summoner mon main depuis la beta coréenne (level 45 sur la KR, 50+11 sur la CN, 50+2 sur la JP).

Exclamation J'ajouterai par la suite les points suivants: builds PvE et PvP, guide pour chaque donjon sur comment les solo, votre role dans un groupe pour chaque donjon, une rotation simple pour toujours garder l'aggro des boss si vous sentez que votre tank fait mal son travail

Overview du Summoner


  • Role: Support
  • Role secondaire: DPS, Tank


Le Summoner est une classe très versatile qui peut remplir tous les roles. Nous vous laissez pas tromper par sa progression en questing qui sera très simple: il est très facile d'etre un très mauvais summoner et de tuer toute sa team en donjon.

En temps que support vous etes là pour vous occuper de tout ce qui se passe en backstage pendant un donjon: faire un fufu de groupe pour sauver votre team, courir à droite et à gauche pour réaliser divers objectifs pendant que le reste de la team gère le boss, vous occupez des résurrections si besoin, etc.

Bien qu'ayant un kit fantastique pour support, vous disposez aussi d'une force de frappe très puissante, aussi bien en monocible qu'en AoE. Je vous conseille d'ailleurs de faire des gros packs de mobs lors de votre questing: vous faites autant de dégats que les autres classes, mais en AoE.

Comme vous l'avez surement vu, le summoner n'est pas seul, il est accompagné de son fidèle chat.
Contrairement à ce que vous pouvez lire un peu partout: le chat ne fait pas tout. Il faut plutot voir les choses comme ça: le summoner est là pour les dégats, le chat s'occupe des CC et de la défense.

La façon dont vous gérez votre positionnement et celui de votre feront de vous un bon summoner.


Les bases du Summoner

Le Summoner est très simple à jouer quand il s'agit de faire ses quetes et du PvE solo, mais dès qu'il s'agit de faire des activités de groupe... Aie aie aie qu'il est dur de trouver un summoner qui maitrise réellement sa classe et qui ne va pas passer son temps à mourir à la moindre AoE.

Le Summoner a 2 catégories de sorts: les siens et celui du chat.
Cela implique que vous devez gérer votre chat et votre propre personnage au meme moment. En soit ce n'est pas compiqué, mais vous devez faire attention ou votre chat se tient et ne pas hésiter à lui donner des ordres avec Tab et E pour le sortir des AoE ou lui faire prendre l'aggro des adds pour aider votre groupe.

Vous devez aussi garder un oeil sur votre team et ne pas hésiter à sacrifier votre chat pour sauver un membre de votre équipe si nécessaire. Vous avez tout un kit pour faire ça: fufu de groupe, aggro de zone, résurrection plus rapide, Pollen anti-projectiles et j'en passe.

Vous l'aurez donc compris, bien que simple pour les quetes, vous devez attentif à tout ce qui se passe dès que vous etes en donjon. Contrairement aux autres classes vous ne disposez que d'une seule réelle escape avec iframe (frame d'invulnérabilité) qui a un cooldown de plus de 20 secondes. Votre seul sort qui va vous permettre de résister à un one shot a 45 secondes de cooldown. Pas de place à l'erreur.


Les sorts importants

Rosethorn: votre LB qui ne fait pas de gros dégats mais peut améliorer vos autres sorts si vous débloquez les versions ultimes.

Sunflower: votre RB et principale compétence de DPS. Une AoE, une animation très rapide, le cout en Qi est un peu élevé mais vous ne devriez pas avoir de problème à ce niveau avec le contenu de la version EU. Si vous infligez un coup critique cette compétence devient Big Sunflower la prochaine fois que vous la casterez.

Big Sunflower: la version améliorée de Sunflower. Infliger un coup critique avec Big Sunflower sur une cible atteinte d'Ivy Poison, se tenant dans votre Throwing Chestnut Burr, étant atteinte de Morning Glory Drain ou étant mise au sol par votre chat va vous permettre de gagner 1 stack de Photosynthesis. Infliger un coup critique avec Big Sunflower réduit le cooldown de Thorn Tendril de 3 secondes. A 5 stacks de Photosynthesis, le Summoner recoit le buff Saturation ce qui transforme Big Sunflower en minigun et réduit son cout à 0 de Qi.

Morning Glory Drain: une fois castée sur votre cible, vous lui drainez de la vie et regagnez du Qi. Toutes les cibles autour de la cible atteinte de Morning Glory Drain recoivent des dégats et vous etes soignés pour 100% de ces dégats. En améliorant cette compétence vous pouvez heal votre chat et vos alliés à hauteur de 20% de leurs HP max sur une durée de 5 secondes.

Throwing Chestnut Burr: le plus gros burst du Summoner si vous l'améliorez correctement. Juste en lancant ce sort et en bombardant avec Sunflower vous récupérerez l'aggro quasiment à chaque fois.

Ivy: Monocible et inflige l'Ivy Poison, parfait pour Sunflower.

Thorn Tendril: Inflige des dégats dans une ligne devant vous, avec la bonne amélioration vous pouvez infliger Ivy Poison avec.

Dandelion Seed: vous brandissez un Dandelion, si vous etes touchés pendant cette période vous annulez les dégats et devenez invisibles. Vous pouvez alors utiliser Big Sunflower directement. Infliger des dégats vous sort de fufu. Avec la bonne amélioration vous pouvez passer tout votre groupe en fufu, plutot pratique.


Un mot sur le GCD, l'anicancel et le système de file

Si vous avez joué à plusieurs MMO vous connaissez surement la notion de GCD: après avoir lancé un sort, tous vos sorts passent en cooldown pour une très courte durée.
BnS reprend cette mécanique mais en la séparant en plusieurs catégories en fonction des classes, pour le Summoner c'est comme ça:

  • 1, 2, 3, 4, Z, X et F partagent le meme GCD
  • Tab, C, V, Q, E partagent le meme GCD
  • LB et RB n'ont pas de GCD


Maintenant que nous savons cela, nous pouvons parler de l'anicancel (le fait d'annuler l'animation du personnage pour enchainer plus rapidement sa rotation).
Etant donné que LB et RB n'ont pas de GCD, vous pouvez lancer ces 2 sorts en meme temps, l'animation de RB est prioritaire sur l'animation de LB, vous ne verrez donc que l'animation de RB mais le projectile de LB sera bien présent: les 2 projectiles partent en meme temps.

Parlons maintenant du système de file. Dans BnS (et dans d'autres MMOs), le fait d'appuyer rapidement sur plusieurs touches en meme temps va mettre les sorts en attente et les placer dans une file. Admettons que vous appuyez rapidement sur LB, RB, 3, X. Vous lancerez LB+RB en meme temps, 3 et X seront placés en file d'attente et se casteront une fois les actions précédentes terminées.

Qu'est-ce que nous pouvons faire de toutes ces nouvelles connaissances? Tout simplement flood la file d'attente des sorts et complètement ruiner l'animation de notre personnage pour qu'il cast plus rapidement que la normale.

Ouvrez vos options de jeu et rendez vous dans la gestion des touches et assignez des touches supplémentaires à LB et RB, comme ceci (j'uploaderai un screen en anglais le 15 janvier):

Le moteur du jeu ne va pas compter LB et R (mon autre touche assignée à LB) comme la meme action et va donc placer les 2 dans la file.

Vous n'avez plus qu'à suivre le combo suivant: LB → T → R → RB → repeat
Le Summoner castera donc LB et RB en meme temps. Si vous le faites correctement, après avoir arreté de spam votre Summoner devrait cast 2-3 RB sans que vous ne touchiez à rien.

Vous pouvez donc cast LB+RB tout en lancant vos autres sorts qui serviront à augmenter votre Sunflower.


Dernière édition par Xiang Si le Mer 13 Jan - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osxr
Admin
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: Le guide ultime du Summoner   Mer 13 Jan - 15:31

Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amalgame.cla.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le guide ultime du Summoner   Mer 13 Jan - 19:09

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le guide ultime du Summoner   Mer 13 Jan - 19:14

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le guide ultime du Summoner   Mer 13 Jan - 20:49

Ha voilà, on y voit déjà mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le guide ultime du Summoner   Jeu 21 Jan - 19:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le guide ultime du Summoner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide ultime du Summoner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tutoriel Ultime
» Le Guide Du Troll #1: Trap ultime du monde créatif.
» L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette
» Guide pour le farm
» [Guide] Ce qu'il ne faut jamais faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blade And Soul :: Classes :: Summoner-
Sauter vers: